Bénin : Agbénonci résume la visite de Talon aux USA

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération, Monsieur Aurélien Agbénonci est face aux hommes des médias. Il a convié les professionnels des médias afin de les entretenir sur les retombés de la visite de travail qu’a effectué le Chef de l’État Patrice Talon aux États-Unis d’Amerique du 26 au 30 Janvier 2020.

Dans une communication qui a présenté à la faveur de cette rencontre avec les hommes des médias, le Chef de la diplomatie béninoise a souligné que la visite du Chef de l’État Béninois aux USA était important dans le cadre du raffermissement des relations de partenariat avec ce grand ami du Bénin que sont les USA.

Cette visite de travail du Chef de l’État Patrice Talon au pays de l’oncle Sam, rassure le Ministre Agbénonci, aura permis de rencontrer les cadres du Millenium Challenge Corporation », un programme qui influence beaucoup le programme d’action du gouvernement (PAG, ndlr).

Le Chef de la diplomatie béninoise au cours de ce point de presse soutient aussi qu’au cours de sa visite de 4 jours aux USA, que le Président de la République du Bénin, Monsieur Patrice Talon a également échangé avec les cadres des institutions de Breton Woods dont entre autres, le FMI, la Banque mondiale, etc…, Et avec le président de la SFI. Sur le plan politique, souligne le Ministre, « Le Président de la République du Bénin a rencontré le Secrétaire d’Etat Américain, Michael Pompéo avec qui, il s’est entretenu, au sujet des réformes stratégiques et les mutations dans la sous région. » Une audience au cours de laquelle, le Président Talon a eu une idée du point de vue du pouvoir américain sur les réformes en cours au Bénin. « Une rencontre qui aura permis au Bénin, de savoir que les États-Unis ont compris que le Bénin a désormais une vision », aura martelé le Ministre Agbénonci.

Leave A Reply