Bénin : HECM inaugure officiellement son centre de test accrédité ICDL

0

C’est officiel. Le centre de test accrédité ICDL de la Haute École de Commerce et de Management (HECM) est officiellement mis en service. L’inauguration de ce centre a été faite ce lundi 10 février 2020 sur le campus HECM d’Abomey-Calavi en présence des responsables de l’Ecole Leader et de la délégation du ICDL avec à sa tête, le Directeur Général de la fondation ICDL, Damien O’Sullivan.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.OT)
© www.boulevard-des-infos.com

Coupure de ruban. Dévoilement du nom du centre de test accrédité ICDL. Visite de salle de tests entièrement climatisée et dotée de la connexion à fibre optique avec 20 postes ordinateurs portatifs de haute performance. Remise de certificat d’accréditation de centre test à HECM. Remise de certificat ICDL de performance au Président fondateur de HECM. Remise de certificat aux formateurs de HECM en ICDL. Visite des salles de formations de HECM. Voilà entre autres, les tableaux qui ont meublé la cérémonie de ce lundi 10 février 2020 du côté du campus HECM d’Abomey-Calavi.

Pour l’honorable Bonaventure Natondé Aké, Président Fondateur de la Haute École de Commerce et de Management (HECM), le partenariat entre ICDL et l’Ecole Leader était devenu nécessaire parce que, soutient-il « …Ce partenaire est reconnu mondialement. Nous avions pris le challenge de vulgariser l’utilisation de l’outil informatique et surtout de permettre à nos étudiants d’être immédiatement employables. Désormais, tous les étudiants de HECM ont l’obligation de passer des tests en ligne. Nous avions aussi fait l’option de ce partenariat avec ICDL surtout pour aider tout le monde à venir se faire former à HECM afin de disposer du certificat ICDL qui renforce leurs prérequis. » Le Président Fondateur de HECM, a également souligné que « …les formations dans les composantes du ICDL font des détenteurs des diplômes des centres d’accrédités, des privilégiés dans les structures de recrutement et surtout dans les organismes internationaux. »

Monsieur Damien O’Sullivan, Directeur Général du ICDL au plan mondial a souligné qu’il est « …très heureux de procéder à l’inauguration de la toute première salle d’université accademique du Bénin à HECM. » Il déclare que « ….l’intérêt de cet événement est que désormais, les étudiants de HECM ont la chance de se faire former sans pour autant se déplacer. » Monsieur Damien O’Sullivan a été soutenu dans ses argumentaires par Madame Solange Umulisa, Directrice Afrique du ICDL, qui déclare que « …HECM a été choisie parce que c’est une institution qui s’est déjà imposer dans son domaine en tant que leader…. L’inauguration de ce centre de test accrédité ICDL pour le compte de HECM est d’un intérêt indescriptible pour ses étudiants parce que ce centre de test prépare les étudiants à l’autonomisation. Cette formation leur donne les compétences nécessaires pour être immédiatement apte sur le marché de l’employabilité. » Elle émet le souhait que les étudiants de HECM suivent la formation et obtiennent leur parchemin.

En présentant son partenaire ICDL, Monsieur Natondé Aké, Président fondateur de HECM fera savoir que « ICDL est le premier organisme mondialement reconnu qui vous certifie que vous maîtrisez l’outil informatique à un certain degré. Il y a 18 modules de certification à savoir le niveau de base, le niveau intermédiaire et le niveau avancé. »

Leave A Reply