Bénin : Mahougnon Kakpo siffle la fin des déviances dans les lycées et collèges

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Dans l’après-midi du mardi 11 février 2020, le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, le Professeur Mahougnon Kakpo a tenu une importante séance de travail avec différentes associations des parents d’élèves (APE) du Bénin en présence de plusieurs promoteurs d’établissements privés, des chefs d’établissements publics, des directeurs départementaux de l’enseignement ainsi que des responsables de la police républicaine.

L’autorité des enseignements secondaires du Bénin a réuni ce parterre de différents responsables pour les inviter à travailler de concert afin d’éradiquer définitivement les déviances constatées dans nos lycées et collèges et qui sont relatives à la pornographie, aux cas de grossesses en milieu scolaire, à la consommation d’alcool, au trafic de stupéfiants et autres violences à l’arme blanche, etc…

À l’entame de cette séance, le ton s’est voulu très incisif : « …Nous ne devons pas laissé perdurer ces phénomènes qui entravent le système éducatif. », a averti le premier patron des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle du Bénin.

Selon le Ministre Mahougnon Kakpo, la répression sera implacable après une période de sensibilisation. C’est d’ailleurs pour cela que ces participants ont-ils été conviés les participants à cette importante réunion afin, non seulement d’être les relais dans leurs établissements respectifs, mais surtout à prendre les responsabilités qui sont les leurs et à jouer convenablement leurs partitions.

Il faut préciser que cette rencontre du Ministre Mahougnon Kakpo avec ses hôtes de ce mardi 11 février fait suite à celle de la semaine écoulée avec les chefs d’établissements. Séance au cours de laquelle, ils avaient parlé de long en large du phénomène qui devient de plus en plus inquiétant.

Leave A Reply