Bénin : Le Micro Crédit Mobile revient avec plusieurs autres innovations

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Le Micro Crédit Mobile entre-temps suspendu revient sous peu avec plusieurs autres innovations. C’est la très bonne nouvelle que la Ministre des Affaires sociales et de la Microfinance a partagé avec les bénéficiaires de ce programme.

Au cours d’une tournée qu’elle a effectué le week-end écoulé à l’intérieur du pays, Madame Véronique Tognifodé Mèwanou a entretenu les femmes bénéficiaires de plusieurs localités du pays sur les raisons de la suspension provisoire du programme du Micro Crédit Mobile (MCM), et surtout sur les innovations qui entreront en ligne de compte dès la reprise.

Au terme de cet entretien avec les bénéficiaires, il est à retenir que le Micro Crédit Mobile reviendra moins cher, soit à un taux de 4% sur 6 mois avec un mois de différé contre 8,5%, comme c’était le cas au tout début. Ausdi La carte Carmes qui était exigée aux bénéficiaires ne sera plus d’actualité. Elle sera désormais supprimée. Les retraits de crédit se feront désormais dans les cabines des réseaux mobiles Mtn et Moov sur toute l’étendue du territoire national (sans intermédiaire et sans frais de retrait). La ministre a également précisé que le remboursement se fera à partir des téléphones portables par transfert à travers un simple code . La possibilité de demander jusqu’à 100 mille après avoir bien remboursé le premier crédit de 50 mille est désormais chose possible.

L’autre révolution contenue dans le MCM est que désormais, les bénéficiaires n’auront plus besoin de connexion internet avant l’enrôlement des bénéficiaires et les délais de décaissement seront désormais aussi réduits.
C’est dire qu’après cette durée de mi-temps, le MCM revient en force avec plusieurs autres innovations pour le bonheur des femmes bénéficiaires.

Leave A Reply