Bénin : Les proviseurs des lycées techniques agricoles chez Mahougnon Kakpo

0

Le Ministre des Enseignements Secondaire, Technique et de la Formation Professionnelle, Professeur Mahougnon KAKPO, a reçu en audience, en fin de matinée de ce mercredi 19 février 2020, le collectif des proviseurs des Lycées Techniques Agricoles. La délégation a porté au total cinq préoccupations à l’attention du Ministre afin de recueillir ses orientations.

Il s’agit des tests psychotechniques organisés à la pré-rentrée de chaque année académique à l’intention des apprenants inscrits à titre payant, la gestion de stage des apprenants de 1ère année au mois de juin sur l’exploitation des Lycées Techniques Agricoles, la gestion de la bourse d’externat, l’entretien des membres après les conseils de gestion et les procédures d’acquisition de matériels, intrants et produits vétos.

Sur chacun des points abordés, le Ministre est resté sur la même ligne que la conclusion de l’audit de l’Inspection Générale du Ministère : pas question d’effectuer des dépenses qui ne reposent sur aucun texte officiel.

Par : Justin AMOUSSOU

© www.boulevard-des-infos.com

Leave A Reply