Bénin : L’opération « À chaque personne son IFU » lancée

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Le Conseil des Ministres tenu hier mercredi 26 Février 2020 a décidé de la mise en place du Registre national des personnes physiques et du numéro personnel d’identification en République du Bénin.

Cette opération, à en croire le Conseil des Ministres, permettra de créer un système facilitant entre autres, l’accès des citoyens et étrangers résidant sur le territoire national, à divers services essentiels. Selon le relevé du même Conseil des Ministres d’hier, la mise en œuvre de cette opération est aussi le prolongement du Recensement administratif à Vocation d’Identification de la Population (RAVIP), conformément à la loi.

C’est pour cela que le gouvernement béninois entend mettre en place un mécanisme d’authentification qui favorisera l’attribution d’un numéro d’identification personnelle mais surtout unique à tous les potentiels demandeurs.

Il convient cependant de préciser que les différentes étapes de la mise en œuvre de cette opération, constituent des préalables au lancement du portail national des services en ligne dont l’officialisation ne constitue qu’une affaire d’heure.

En adoptant au cours du rendez-vous hebdomadaire d’hier, les décrets portant mise en oeuvre du Registre national des personnes physiques ainsi que du numéro personnel d’identification, le gouvernement du Président Talon a voulu donner un signal fort. Aussi, les Ministres concernés sont-ils instruits pour veiller au bon aboutissement des processus de cette opération.

Leave A Reply