Bénin : l’Odem forme les journalistes sur le code du numérique

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Dans le cadre de la mise en œuvre de son projet intitulé « l’Odem pour l’utilisation responsable des médias sociaux », un atelier de formation et d’internalisation des professionnels des médias sur le code du numérique » se tient ce vendredi 28 février 2020 au siège de l’agence nationale des petites et moyennes entreprises (ANPME) à Cotonou.

Organisé en collaboration avec plusieurs partenaires tels que l’ARCEP, la SOBEMAP et l’ANPME, cet atelier initié par l’Observatoire de la Déontologie et de l’Éthique dans les Médias (ODEM) rassemble une soixantaine de journalistes. L’atelier vise essentiellement à entretenir les professionnels des médias participants, sur les tenants et aboutissants du code du numérique en vigueur en République du Bénin notamment son livre VI (6, ndlr) chapitre IX (9, ndlr) afin d’induire dans les rédactions, une utilisation rationnelle et responsable des médias sociaux et des services de l’internet.

De façon spécifique, à travers cet atelier, l’Odem entend sensibiliser, éduquer et former les professionnels des médias sur le code du numérique et mettre à leurs dispositions, le document de sensibilisation avant de les envoyer en mission pour veiller à des productions saines dans leurs rédactions respectives. Nous y reviendrons plus en détails.

Leave A Reply