Bénin : Seulement 4 partis en règle pour les communales et municipales de 2020 !?

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

À la Commission électorale nationale autonome (CENA), la clôture officielle des dépôts de dossiers de candidature dans le cadre des communales et municipales du 17 mai 2020 est effective depuis ce mercredi 11 mars 2020 à minuit.

Si le constat général a révélé que les partis politiques ont tous attendus les derniers moments pour se ruer vers la CENA, il est aussi à noter que sur les 9 formations politiques qui ont franchi les portes de la commission électorale nationale autonome (CENA), seulement 4 partis à savoir l’Union Progressiste (UP), le Bloc Républicain (BE) les Forces Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) et le Moele Bénin semblent présenter des dossiers au complet.

Les 5 autres partis qui ont pourtant fait le déplacement vers la CENA avec les bras chargés de dossiers, sont encore en train de courrir afin de rassembler les pièces manquantes pour compléter leurs dossiers.

Cet état de chose s’observe malgré les nombreux jours qui se sont écoulés depuis la convocation du corps électoral par le Chef de l’État, Patrice Talon et la date de clôture de dépôt des dossiers de candidature. La situation interpelle tous les responsables de ces partis politiques quand on sait que des facilités ont été accordées par le gouvernement à travers les instructions en vue de la délivrance des actes administratifs à tous les demandeurs et la délivrance des quitus fiscaux à tous les candidats demandeurs en vue de ces élections.

Leave A Reply