Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
De fausses informations circulent depuis quelques heures sur le net et autres foras de discussions et font état de ce que un étudiant de la Haute École de Commerce et de Management (HECM) serait testé positif au Coronavirus.
Ces rumeurs ont été amplifiées par des esprits malsains quand ils ont constaté que l’école Leader a pris des dispositions idoines pour préserver la vie de ses apprenants et surtout de tous les usagers de ses différents campus universitaires.
En effet, afin d’accompagner les mesures prises par le gouvernement du Bénin dans le cadre de la prévention contre l’épidémie Covid19, les responsables de la Haute École de Commerce et de Management (HECM) ont décidé de prendre également des mesures très efficaces pour prévenir les différents usagers de ses sites, de la contamination.
Ainsi, sur les 7 différents campus répartis sur le territoire national, HECM a pris des dispositions adéquates et appropriées. Ceci à travers l’installation des dispositifs de désinfections qui sont implantés à l’entrée de tous les campus. À cela s’ajoute le passage en boucle sur écran géant, des messages de sensibilisation à l’endroit de tous les étudiants, des enseignants, du personnel administratif ainsi que de tous les usagers de la Haute École de Commerce et de Management (HECM).
C’est dire que le Président Fondateur de l’école Leader, l’honorable Bonaventure Natondé Aké, n’entend pas abandonner ses apprenants en proie facile à ce mal, mais qu’il œuvre surtout pour qu’aucun cas ne provienne de ce haut lieu du savoir qu’est HECM.