Bénin : L’ONG DIRECT-AID sensibilise les apprenants de son école sur le Coronavirus

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

En République du Bénin, toutes les couches se mobilisent contre le Coronavirus. Des messages et autres séances de sensibilisation vers la masse font plus d’échos. C’est ce qu’ont vite compris les responsables de l’Organisation Internationale koweïtienne Direct-Aid. Et pour ce faire, ils organisent en ce moment à la salle de conférence de leur école, une séance de sensibilisation sur le Coronavirus à l’intention des apprenants du complexe scolaire « Assafwa » (Les Elites).

Pour l’occasion, ce sont les médecins du Centre de santé « Assafwa » qui, à travers une projection de film, donnent des astuces aux apprenants afin d’ éviter la propagation du COVID-19. La séance de sensibilisation vient en appui aux efforts du gouvernement pour arrêter la propagation du virus. Elle mobilise environ 500 participants (élèves, enseignants et personnel d’encadrement).

Il faut dire que les parents et les élèves qui assistent à la séance ne cachent pas leurs satisfaction. Car ils disent en avoir beaucoup appris sur la maladie. Rappelons que la sensibilisation tourne autour de :

– État des lieux de la pandémie
-Comment se propage le virus
-mode de transmission
-Comment bien se laver les mains
– les autres mesures barrières
-deconstruire les préjugés
-eviter la panique.

Leave A Reply