Bénin : Un troisième réseau GSM s’installe

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Société Béninoise d’Infrastructures Numériques en abrégé SBIN. C’est la dénomination du nouvel opérateur de telephonie de norme GSM qui s’installe en République du Bénin. Le gouvernement du Président Talon y a donné son accord formel.

En effet, au cours du Conseil des Ministres tenu le mercredi 18 mars 2020, le gouvernement a décidé de l’extension du périmètre des activités de la Société Béninoise d’Infrastructures Numériques (SBIN).

Le compte rendu de ce Conseil des Ministres permet de savoir qu’en plus d’être une société de gestion d’Infrastructures Numériques et de vente en gros de capacités, la SBIN sera autorisée à vendre désormais en detail des services de communication électronique.

De façon spécifique, il est permis à cette société de devenir un fournisseur d’accès Internet aux entreprises et aux particuliers. Mieux, elle est également autorisée à fournir des services de communications électroniques mobiles. Ce faisant, le gouvernement autorise officiellement l’installation d’un troisième opérateur mobile sur le marché béninois.

C’est dire que non seulement les réformes dans le secteur de la communication suivent leur cours normal, mais surtout qu’elles induiront de véritables changements au profit des consommateurs finaux.

Leave A Reply