Bénin : Le portail www.service-public.bj inauguré dans quelques heures

0

Le gouvernement béninois sonne la fin des tracasseries administratives que rencontrent les usagers. Désormais, les offres de service seront disponibles sur le Portail national des Services publics dont l’inauguration officielle est prévue pour ce jeudi 26 Mars 2020.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

L’administration béninoise se rapproche des administrés. C’est ce qu’il convient de retenir au regard de la mise en service officielle du site www.service-public.bj prévue pour ce jeudi 26 Mars 2020. En effet, au cours du Conseil des Ministres tenu le mercredi 18 Mars dernier, le gouvernement a décidé de la Mise en place du Portail national des Services publics et également de la fixation des règles de sa gestion et de son utilisation.

Le développement de ce portail qui sera accessible dès ce jeudi 26 Mars 2020 sur le site www.service-public.bj, participe à n’en point douter, de la modernisation de l’administration publique. Le portail www.service-public.bj, se veut un outil dynamique qui permettra aux citoyens et à tout usager, d’avoir un point d’entrée unique vers les services que propose l’administration publique Béninoise, peut importe leur lieu de résidence sur la planète.

En plus d’être un outil moderne qu’offre la technologie, ce portail digital offre des avantages de faciliter l’accès en ligne aux différents services à travers un guichet unique et en tout temps. C’est dire que le gouvernement maintient le cap sur la voie du numérique et de la digitalisation.

Il est à préciser qu’à la suite de la plateforme nationale d’interopérabilité, ce portail du service public qui sera opérationnel dès ce jeudi 26 Mars 2020 constitue une autre forme efficace de lutte contre la corruption et le rançonnement des usagers au niveau de l’administration. Il va s’en dire que les e-services offerts par ce portail impacteront spécifiquement et socialement une masse importante de Béninois.

Leave A Reply