Bénin : Le gouvernement prend le Coronavirus par les cornes !

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Face aux nouveaux développements relatives à la propagation du Covid-19, le gouvernement du Président Talon a décidé de prendre d’autres mesures radicales. Tel un toréador, le gouvernement du Bénin décide de prendre le Coronavirus par les cornes. Ceci passe par la prise de deux nouvelles mesures.

En effet, par un communiqué signé du Secrétaire Général du gouvernement, il est décidé qu’à compter du lundi 30 Mars 2020, les écoles et universités publiques et privées du Bénin soient toutes fermées et ce, jusqu’au lundi 13 Avril 2020.

À côté de cette mesure des congés de Pâques anticipés, il est également retenu qu’à compter du même lundi 30 Mars 2020, la mise en place d’un cordon sanitaire dans huit (08) communes jugées plus exposées à la pandémie du Coronavirus. Il s’agit des Communes de Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Sèmé-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra. Nous vous proposons la quintessence du Communiqué de ce lundi 23 mars 2020 pris par le gouvernement à cet effet. Lisez plutôt.

Leave A Reply