Bénin : Talon exhorte ses concitoyens au sacrifice pour vaincre le Coronavirus

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

À travers un entretien à cœur ouvert, le Chef de l’état béninois, Patrice Talon s’est adressé à ses concitoyens ce dimanche 29 Mars 2020 pour aborder les dispositions mises en œuvre par son gouvernement et que chacun des compatriotes et tous devront respecter pour lutter efficacement contre la pandémie actuelle.

À cette occasion, le Président de la République du Bénin, avec le ton qui sied et les mots appropriés, s’est beaucoup plus évertué à inviter ses concitoyens au sens de sacrifice pour le salut collectif. « Cela nécessitera beaucoup de sacrifices certes, d’énormes sacrifices pour certains mais à la fin, chacun sera fier d’avoir joué sa partition d’avoir lui aussi payé un certain prix, d’avoir vaincu le virus. »

Il a tenu aussi à rassurer les béninois sur la capacité du Bénin à vaincre le mal. « Notre survie individuelle et collective est entre nous mains, entre les mains de chacun de nous. Chacun de mes compatriotes, vous en moi, pris individuellement, est désormais responsables de notre survie. Nous n’avons pas besoin de beaucoup d’intelligence, de beaucoup de moyens, de beaucoup d’imagination. Il nous suffira simplement, à chacun, de respecter les mesures, les prescriptions, qui ont fait leurs preuves par ailleurs. »

Leave A Reply