Bénin/Coronavirus : UBA propose des produits et services digitaux à sa clientèle

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

United Bank for Africa (UBA) pense au bien-être de ses employés et surtout de sa clientèle en cette période caractérisée par la pandémie du coronavirus (COVID-19) qui a porté un coup dévastateur aux entreprises et aux économies du monde entier. C’est ce qu’il convient de conclure au regard du message de sensibilisation expédié via différents canaux de communication à tous ses clients.

En effet, par un message signé de Monsieur Samba FALL, Directeur Général par Intérim, UBA Bénin informe par différents canaux de communication, sa clientèle que face à la situation actuelle, la priorité de l’heure est d’assurer la sécurité de ses employés et celle de ses clients dans les communautés où elle opère. Ainsi, a-t-elle pris plusieurs dispositions de prévention au niveau de toutes ses agences sur toute l’étendue du territoire national afin de limiter au maximum la propagation du Covid-19, mais surtout dans le but de satisfaire convenablement ses clients. Pour ce faire, les responsables de UBA au Bénin ont mis en place plusieurs stratégies. « ….nous avons intensifié la diffusion des informations et des mesures de sécurité sur l’hygiène personnelle tout en prenant des mesures pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients dans nos agences et dans nos différents locaux. Nous avons doté nos agences de solutions de nettoyage des mains, opté pour l’utilisation de la technologie pour tenir des réunions virtuelles, la suspension des visites clientèle, l’observance de la distance de sécurité sociale, la limitation de l’accès à nos locaux aux personnes étrangères, l’annulation de tous les voyages d’affaires, la constitution des équipes de travail en vue d’une rotation pour minimiser la proximité, le maintien des portes de nos locaux ouvertes (à l’exception de celles des agences) pour éviter un contact fréquent et permanent avec les poignées des portes,… tout en surveillant de près cette menace mondiale pour la santé publique. », ont rappelé les responsables du groupe UBA au Bénin.

Aussi, fidèle à sa politique de satisfaction de la clientèle, la Banque UBA n’a pas manqué de proposer des solutions alternatives à la clientèle en cette période sanitaire difficile. Entre autres, elle invite ses clients à profiter au maximum de ses produits et services digitaux. « …Suite à un nouvel examen de la situation actuelle et les décisions gouvernementales en date du lundi 23 mars 2020, il est apparu nécessaire de mettre en œuvre une politique d’opérations virtuelles sur tous nos sites. Nos clients peuvent s’attendre à un service optimal pendant cette période. Nous vous rassurons qu’en fonction de l’évolution de la situation, nous adapterons nos services….Nous encourageons les clients existants et potentiels à profiter de nos produits et services digitaux » ont insisté les responsables de UBA Bénin. Lire l’important message de la banque en direction de sa clientèle.

*************

Cher Client,

Nous nous sentons reconnaissants vis-à-vis de votre fidélité et c’est avec plaisir que nous vous réitérons notre engagement en cette période caractérisée par la pandémie du coronavirus (COVID-19) qui a porté un coup dévastateur aux entreprises et aux économies du monde entier.

En tant qu’organisation, notre priorité de l’heure est d’assurer la sécurité de nos employés et celle de nos clients dans les communautés où nous opérons.

Ainsi, nous avons intensifié la diffusion des informations et des mesures de sécurité sur l’hygiène personnelle tout en prenant des mesures pour assurer la sécurité de nos employés et de nos clients dans nos agences et dans nos différents locaux. Nous avons doté nos agences de solutions de nettoyage des mains, opté pour l’utilisation de la technologie pour tenir des réunions virtuelles, la suspension des visites clientèle, l’observance de la distance de sécurité sociale, la limitation de l’accès à nos locaux aux personnes étrangères, l’annulation de tous les voyages d’affaires, la constitution des équipes de travail en vue d’une rotation pour minimiser la proximité, le maintien des portes de nos locaux ouvertes (à l’exception de celles des agences) pour éviter un contact fréquent et permanent avec les poignées des portes,… tout en surveillant de près cette menace mondiale pour la santé publique.

Suite à un nouvel examen de la situation actuelle et les décisions gouvernementales en date du lundi 23 mars 2020, il est apparu nécessaire de mettre en œuvre une politique d’opérations virtuelles sur tous nos sites. Nos clients peuvent s’attendre à un service optimal pendant cette période. Nous vous rassurons qu’en fonction de l’évolution de la situation, nous adapterons nos services.

Nous encourageons les clients existants et potentiels à profiter de nos produits et services digitaux :

Magic Banking ( en composant *919#),

Mobile Banking ( téléchargeable sur le store),

LEO ( accessible sur Facebook, Messenger et sur WhatsApp avec le numéro 00229 61 19 19 24)

MoMo Express ( liaison de votre compte ou carte prépayée à votre compte Mobile Money de MTN – Bientôt disponible avec MOOV)

Internet Banking (accessible via le lien https://ibank.ubagroup.com/ ).

Soyez assurés de notre engagement au bien-être et à la sécurité publiques pendant ces temps difficiles.

Pour plus d’informations, veuillez nous contacter via:

Courriel: cfcbenin@ubagroup.com
Téléphone: 64334203
WhatsApp: 60402020
Web : www.ubabenin.com
Facebook @ubabeninofficiel
Instagram ubabenin
Twitter @UBABenin

UBA, LE SERVICE GARANTI…

Samba FALL
Directeur Général pi UBA Bénin

Leave A Reply