Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
En vue de maîtriser plus efficacement la propagation du Coronavirus sur son territoire et au regard des résultats encourageants obtenus à l’aide de la mesure de mise en quarantaine systématique des personnes revenants de voyage, le gouvernement du Bénin lance un appel à dénonciation en direction des compatriotes.
En effet, au cours de la rencontre de ce vendredi 3 avril 2020 avec les professionnels des médias, le Ministre de la Santé, le Professeur Benjamin Hounkpatin a transmis un vibrant appel du gouvernement en direction de la population. “La population est encore une fois invitée à redoubler de vigilance, à participer activement à la maîtrise de la situation en observant rigoureusement les mesures prescrites par le gouvernement et surtout en portant à la connaissance du Ministère de la santé à travers les numéros verts, la présence de toute personne provenant de l’étranger ne respectant pas les prescriptions d’isolement.”
À travers cet appel du gouvernement à l’attention des populations, on est tenté de dire que les personnes qui reviennent de voyage sont potentiellement des préposées à des restrictions.
C’est dire que désormais, toute personne qui revient d’un voyage et ne respecte pas les prescriptions d’isolement est susceptible d’être interpellé à tout moment.
Il faut qu’on dénonce aussi les voyageurs qu’on accueille à l’aéroport ou aux frontières terrestres et qu’on laisse aller tranquillement dans la nature pour demander ensuite à la population de rechercher pour dénonciation
S’il fallait passer par là, ce ne serait pas mauvais. Puisque le Béninois est têtu.