Par : La Rédaction
© www.boulevard-des-infos.com
Le Conseil des Ministres qui s’est tenu ce mercredi 22 Avril 2020 au Palais de la Marina a été l’occasion de la prise de plusieurs décisions. Sous la direction du Chef de l’Etat Monsieur Patrice Talon, ce Conseil des Ministres a pris trois mesures nominations, des mesures individuelles et suivi plusieurs (02) Communications.
Au titre des mesures nominatives, le Conseil des Ministres en a pris trois (03) à savoir celles relatives à : la Transmission à l’Assemblée nationale, pour examen et vote, du projet de loi portant création de la Chambre des Métiers de l’Artisanat du Bénin (CMA-Bénin) ; aux Modalités d’identification des utilisateurs de services de communications électroniques en République du Bénin ; et à la Réquisition de plages horaires sur les radios et télévisions dans le cadre de l’organisation de la campagne, en vue des élections municipales et communales du 17 mai 2020, par voie médiatique.
Au titre des communications, la première est relative à l’Approbation de la troisième Stratégie nationale de développement de la statistique. La deuxième et dernière communication a été relative aux Modalités de mobilité des acteurs impliqués dans l’organisation et le déroulement des élections municipales e communales du 17 mai 2020.
Quant aux mesures individuelles, elles ont été relatives aux nominations de certains cadres au Ministère de l’agriculture de l’élevage et de la pêche, et au Ministère des Petites et Moyennes entreprises et de la promotion de l’emploi. Voici les nominations prononcées à l’occasion.
Au ministère de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche,
Sur proposition du Ministre,
– Directeur du Conseil agricole, des Innovations et de la Formation entrepreneuriale : Monsieur Macaire Jules FABOSSOU
– Directeur de la Législation rurale, de l’Appui aux Organisations professionnelles et à l’Entrepreneuriat agricole : Monsieur Abdel Rachid NOUHOUM
Au ministère des Petites et Moyennes Entreprises et de la Promotion de l’Emploi :
Sur proposition du Ministre,
– Inspecteur général du ministère : Monsieur Mamadou Adam DJAOUGA
Comments 1