Bénin : Le gouvernement distribue des masques réutilisables aux élèves

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Conformément aux dispositions du gouvernement, les cours ont repris ce lundi 11 Mai 2020 sur toute l’étendue du territoire national béninois. Ces cours reprennent dans nos écoles, lycées, collèges et universités après de longues semaines de congés de Pâques qui ont duré du 30 mars au 10 Mai 2020 à cause du Coronavirus.

Dans la suite logique des mesures prises pour éviter la contamination de grande masse par ce virus, le gouvernement du Président Talon a décidé de mettre à la disposition des élèves de nos collèges, des masques réutilisables fabriqués par des artisans béninois. Ainsi, plusieurs milliers de masques réutilisables ont déjà été distribués ce lundi matin par le gouvernement aux élèves de nos lycées et collèges.

Dans la même directive de prévention, des consignes ont été rappelées avant le démarrage des cours. Ces consignes insistent aux établissements à disposer un (01) élève par table. D’autres conseils de gestes barrières ont été aussi enseignés aux apprenants afin qu’ils n’utilisent pas les mêmes objets didatiques à savoir : bics, règles, gommes, crayons, compas, etc… avec leurs autres camarades.

Par ce geste, le gouvernement démontre qu’il est a l’écoute de son peuple, mais surtout qu’il prend la situation sanitaire actuelle avec mesures et beaucoup de précautions en vue de préserver la santé des populations.

Leave A Reply