Communales 2020 : Claudine Prudencio vote et appelle à l’espérance

0

Par : Chafick FAGBÉMI

© www.boulevard-des-infos.com

Un peu plus de 5 millions d’électeurs sont appelés aux urnes ce dimanche dans les 14.000 bureaux de vote du pays dans le cadre des élections municipales et communales 2020.

Mais c’est dans la cour ensablée de l’Ecole Primaire Publique de Dèkoungbé Gninkindji que Claudine Afiavi Prudencio a accompli son devoir civique.

Il sonnait un peu plus de 14 heures quand, la Présidente de l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) est arrivée sur les lieux. Masque sur le visage, elle a suivi de façon méthodique, les consignes des agents du bureau de vote n°5 liées à la lutte contre la pandémie du Coronavirus, avant de glisser son bulletin dans l’urne.

En s’exprimant après le vote, Claudine Afiavi Prudencio s’est dit « confiante » car malgré les conditions particulières du déroulement de la campagne électorale, « l’UDBN s’est engagée à travailler sur les attentes et les préoccupations de la jeunesse ». C’est d’ailleurs pour cela, rappelle-t-elle, que le parti est le seul à positionner plus de jeunes et de femmes sur sa liste.

Claudine Afiavi Prudencio s’est dit tout de même heureuse pour la belle organisation dont a fait montre la Commission Electorale Nationale Autonome (CENA) et le gouvernement en veillant à temps au déploiement du matériel électoral et en les mettant à la disposition des électeurs. « Nous sommes un parti de paix et notre idéologie, la démontre clairement », a-t-elle souligné.
Après avoir accompli son devoir civique, la présidente de l’UDBN a dénoncé devant les journalistes quelques cas de fraudes constatés sur le terrain et pour lesquels des huissiers de justice ont été commis.

Leave A Reply