Communales 2020 : Aké Natondé satisfait du scrutin d’hier, apprécie

0

L’honorable Bonaventure Natondé Aké était hier dimanche 17 Mai 2020 aux urnes pour accomplir son devoir de bon citoyen. Accompagné de son épouse, le député a exprimé son vote aux environs de 8h15 minutes à la place publique de Attanlianhonto.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Au terme de son vote, l’honorable Bonaventure Natondé Aké très satisfait d’avoir accompli son devoir de bon citoyen a exprimé s’est prêté ses satisfactions par rapport au bon déroulement de ce scrutin. Tout en saluant les efforts du gouvernement et de la Commission électorale nationale et autonome (Céna) qui ont tout mis en œuvre pour un bon déroulement du scrutin et surtout pour la sécurité des électeurs en ce temps de pandémie de la Covid-19, l’élu de la 24 ème circonscription a aussi salué la population pour sa discipline et le respect des gestes barrières sur les lieux de vote. Nous vous proposons ici, l’intégralité de sa déclaration.

« …Aller voter c’est un devoir citoyen que nous devons accomplir pour assurer à notre pays la pérennité de la démocratie. Et ici, il s’agit des élections communales donc il s’agit de développement à la base. Depuis 2002 que ces élections ont commencé, nous sommes à la 4ème mandature qui va démarrer bientôt. Et pour que nos communes puissent vraiment jouer le rôle qui est le leur dans ce contexte de décentralisation, il est important de les doter de dirigeants capables d’assurer un management public de développement. Mes sentiments sont vraiment bons. Je suis très content ce matin de venir accomplir mon devoir . Je pense que c’est une très bonne chose de pouvoir assurer la sécurité sanitaire des concitoyens pendant ce moment critique de pandémie au Coronavirus. En tant que dirigeants nous n’avons pas le droit d’exposer la vie de nos concitoyens. C’est pour ça que je salue les dispositions prises par le gouvernement et par la Céna pour prévenir une propagation de ce virus à savoir le lavage des mains, la distanciation de 1 m, le port de masque et tout le reste. Je profite pour saluer également nos concitoyens pour le respect de ces gestes barrières. Je pense que c’est à saluer et nous devons continuer ainsi durant toute cette journée de vote. »

Leave A Reply