Bénin : Vaste opération d’installation des conseillers communaux et municipaux élus

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Après le scrutin du dimanche 17 Mai dernier et la proclamation des résultats par la Commission électorale nationale autonome (CENA) dans la nuit du mercredi 20 au jeudi 21 mai 2020, l’heure est maintenant à l’installation des conseillers reconnus élus par l’instance en charge de l’organisation dudit scrutin.

Ainsi, pour compter du jeudi 28 mai prochain, une vaste opération d’installation des conseillers communaux et municipaux élus démarre sur toute l’étendue du territoire national.

De Cotonou à Malanville en passant pas Pobè et Grand-Popo, un chronogramme rigoureux est déjà mis à jour pour permettre aux nouveaux conseillers élus de rentrer dans leurs fonctions afin de poursuivre la mise en œuvre efficiente du processus de la décentralisation au Bénin.

Les préfets ont été instruits par qui de droit à cet effet, pour que les règles en matière de décentralisation soient respectées afin qu’aucune irrégularités n’entachent le processus d’installation des conseillers et de l’élection des maires et leurs adjoints et/ou chefs d’arrondissements.

Il convient de rappeler que les maires et leurs adjoints ainsi que les chefs d’arrondissements seront désignés au sein des différents conseillers élus au niveau de chacune des 77 communes du pays.

Leave A Reply