Bénin : Le gouvernement fait l’option d’une bonne gestion des assurances maladies

0

Par : Chafick FAGBÉMI

© www.boulevard-des-infos.com

Le Conseil des Ministres opte pour la mise en œuvre d’un cadre de souscription des polices d’assurance maladie au profit du personnel des structures de l’Etat. C’est l’une des décisions importantes prise ce mercredi 27 mai 2020.

Ce cadre vise à favoriser une meilleure gestion des relations entre l’Etat et les assureurs de ses agents. Il définit aussi le champ et les conditions de souscription des polices d’assurance au profit des structures de l’Etat. À cet effet, il permettra d’inclure dans les contrats d’assurance au profit du personnel des structures de l’Etat, des clauses uniformes relatives aux garanties, aux barèmes de remboursement et à l’ajustement de la prime. Ces dispositions visent également à harmoniser et à améliorer les conditions de conclusion et de mise en œuvre des clauses des contrats d’assurance maladie.

Il convient de rappeler à la conscience collective que le gouvernement a décidé de cette option, afin de limiter la multiplicité de polices d’assurances en cours de validité et souscrites par les structures de l’Etat au profit de leurs agents.
Aussi, les insuffisances de l’option qui a cours jusque-là et dont la conséquence est une disparité des clauses qui ne garantit ni une gestion optimale ni un suivi rigoureux desdits contrats, auront été à la remorque de cette décision du gouvernement. En plus, la nouvelle décision du gouvernement Talon participe t-elle de la politique d’assainissement des finances publiques.

Leave A Reply