Bénin : Voici les 9 députés désignés pour le Cos-Lépi 6ème mandature

0

Par : Angèle BIOKOU

© www.boulevard-des-infos.com

C’est désormais officiel. La liste des représentants du peuple devant siéger au Conseil d’Orientation et de Supervision de la Liste Électorale Permanente Informatisée (Cos-Lépi) est enfin connue.

Au cours de la plénière convoquée à cette fin, les 9 députés du parlement béninois ont été désignés hier mardi 28 Juillet 2020. Il s’agit de 5 députés de l’Union Progressiste (majorité parlementaire) à savoir : Florentin Tchaou, Léon Bocovè, Léon Houessou, Mama Sanni et Thomas Yombo.

Du côté du Bloc Républicain (minorité parlementaire), ce sont les députés David Gbahoungba, Gilbert Bagana, Lambert Agongbonon et Nathanaël Sokpoékpé, qui ont été mandatés par leurs collègues. Ils siégeront aux côtés de deux autres cadres de l’administration béninoise à savoir le Directeur de l’Insae et le Directeur de l’État civil.

Ensembles, ces onze personnalités qui forment la 6ème mandature du Cos-Lépi devront tout mettre en œuvre pour actualiser et apprêter le fichier électoral pour l’élection présidentielle de 2021.

Leave A Reply