Bénin : Direct-Aid offre des équipements à plusieurs coopératives à Adounko et Houndodji

0

La caravane du bonheur de l’ONG Direct-AID continue ses activités en République du Bénin. Dans l’après-midi de ce mercredi 26 Août 2020, elle a marqué un arrêt dans les localités de Adounko et Houndodji, dans la commune de Ouidah, pour plusieurs actions sociales.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Appui en intrants au profit de la coopérative des maraîchers de Houndodji ; Don d’équipements au profit de la coopérative de production de jus de fruits ; Don d’équipements au profit de la coopérative du gari ; Don d’équipements au profit de la coopérative de la conserve de fruits et légumes ; Et dons de plusieurs dizaines (150) chèvres aux coopératives d’éleveurs. Voilà en résumé le geste qu’à fait l’organisation internationale kowetienne Direct-AID en direction des populations des localités de Houndodji et de Adounko dans l’après midi de ce mercredi 26 Août 2020.
Cette action faut-il le rappeler, s’inscrit dans le cadre de la remise de certains équipements de transformation agro-alimentaire, des intrants maraîchers, des chèvres à élever et un moulin à maïs au profit des bénéficiaires de Houndodji et d’Adounko.
Ces différents dons constituent des besoins respectifs exprimés par les bénéficiaires, afin de leur permette d’étendre leurs activités respectives. En ce qui concerne les équipements de transformation agro-alimentaires, ils sont constitués entre autres d’équipement pour la production du gari (râpeuse de manioc, presse à double vice), d’équipement pour la production de jus fruit (extracteur de jus motorisé, foyers à gaz, bouteilles de gaz), d’équipement pour la conservation de fruits et légumes (séchoir à gaz).
Les chèvres qui ont l’objet du don sont au nombre de 150 destinés à 30 familles bénéficiaires à raison de 5 chèvres par famille.

Par ailleurs dans le but de contribuer à l’amélioration du niveau de vie des habitants de houndodji, Direct-Aid intervenait depuis 2016 dans ce village de Houndodji à travers la construction d’un centre de formation qui regroupe plusieurs ateliers d’activité à savoir : atelier de couture, de tissage de nattes et de tissage de pagne traditionnels. De plus, cette ONG a caractère humanitaire a également installé un moulin à maïs à Adounko et fait parfois la distribution des vivres et non vivres aux populations.

Au cours de cette cérémonie de remise, le représentant résident de Direct-Aid, Radouane Boukhanfra a fait savoir que « l’objectif pricinpal de l’ONG Direct-AID est l’amélioration des conditions de vie des populations Béninoises. » Il a, a cet effet, rappelé quelques actions que mène l’ONG pour le bonheur des populations Béninoises. Le représentant résident de l’ONG Direct-AID a aussi préciséé que la cérémonie qui les réunis s’inscrit dans le même objectif et participe de la poursuite de la croisade contre la pauvreté. Rappelant que le montant global de cette action s’élève à 22 millions de francs CFA, il a pour finir, remercier le ministère des affaires sociales pour l’accompagnement renouvelé à leur côtés tout en exhortant les bénéficiaires à faire bons usages des dons car, de tous les villages du Bénin, les localités de Houndodji et de Adounko ont été privilégiés.

À son tour, la ministre des affaires sociales et de la microfinance, Madame Véronique Tognifodé Mèwanou a remercié les responsables de Direct-AID pour toutes les actions menées en direction des populations vulnérables.
« Ces actions sont en cohérences avec les projets du gouvernement et plus spécifiquement avec les directives de mon département ministériel. Cela vient renforcer les actions de mon département et je vous en remercie ». Elle a également invité les bénéficiaires à faire un usage utile des ces dons.

Leave A Reply