Bénin : Les grandes décisions du Conseil des Ministres du 26 Août 2020

0

Par : La Rédaction

© www.boulevard-des-infos.com

Le rendez-vous hebdomadaire des membres du gouvernement de ce mercredi 26 Août 2020 a été un rendez-vous de prise de plusieurs décisions. Sous la conduite du Président de la République Patrice Talon, le Conseil des Ministres a statué sur plusieurs dossiers afin d’en donner une solution définitive. Ainsi, le gouvernement a-t-il pris la décision de : l’Adoption des décrets portant : nomination des membres du Conseil d’administration du Centre de formation pour l’administration locale (CeFAL).

Aussi, la situation du Centre national hospitalier universitaire a été déquentée à travers la nomination d’administrateur au Conseil d’administration du CNHU-HKM.

Des mesures individuelles

S’agissant des mesures individuelles, le Conseil des Ministres a décidé entre autres de la Nomination du Secrétaire permanent de l’Autorité nationale de Sûreté radiologique et de Radioprotection. Ainsi, sur proposition du Conseil de surveillance, Monsieur Kuassi Marcellin AMOUSSOU-GUENOU est nommé Secrétaire permanent de cette structure dénommée : l’autorité nationale de Sûreté radiologique et de Radioprotection, cumulativement avec ses fonctions actuelles.

S’agissant des autres dossiers en instance, les membres du gouvernement ont saisi l’occasion de ce rendez-vous du mercredi pour acter la modification des statuts de l’Agence Bénin Presse (ABP).
Dans ce même registre, il a également été procédé à la modification des statuts du Centre de perfectionnement et d’assistance en gestion puis de la nomination des membres de son Conseil d’administration.

Par ailleurs, la modification du décret portant création, attributions, organisation et fonctionnement du Fonds d’appui à la production audiovisuelle (FAPA) ; ainsi que la création et règles de gestion du Fonds national de Réponse aux Catastrophes, ont été les deux dossiers qui ont été abordés pour boucler le volet des mesures individuelles.

Des communications

Au registre du volet communication, cette semaine, il s’est agit pour les membres du gouvernement de statuer et d’apprécier le rapport sur la Réalisation des activités d’opérationnalisation de la société de gestion des déchets et de la salubrité du Grand Nokoué (SGDS-GN SA).

Leave A Reply