Bénin : Le député Natondé Aké annonce de nouvelles propositions de lois pour le bien-être du peuple

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

À la faveur d’un entretien avec la presse à l’occasion du bilan de l’an 1 de la Commission de l’Education, de la Culture, de l’Emploi et des Affaires Sociales (C4), le président de ladite commission, l’honorable Bonaventure Natondé Aké, initiateur de la loi sociale sur le bail, a annoncé que de nouvelles propositions de lois seront bientôt transmises au parlement toujours pour le bien être des populations Béninoises.

Dans cet entretien, l’homme de Naogon a fait savoir que d’ici la semaine prochaine, trois nouvelles propositions de lois seront déposées sur la table des élus du peuple pour études.

« …Je vous dit qu’à partir de la semaine prochaine, du mardi au vendredi, il y aura trois propositions de lois à étudier. Le premier (ndlr) est un projet de loi concernant l’insertion et la réinsertion des jeunes. Et le ministre chargé des petites et moyennes entreprises est invité à défendre le dossier. Il y a un autre projet du gouvernement également sur la révision de la loi sur le bail. C’est en fait un complément qui sera fait. Ça ne sera pas pour corser ou enlever les droits acquis aux partis concernés. Les ministres sectoriels sont également invités à venir défendre leur dossier. Le troisième dossier qui devra fait objet d’étude concerne l’hygiène. Vous voyez que la question d’hygiène est importante par ce temps de pandémie de la Covid 19. », a rassuré l’élu du peuple.

Le député Bonaventure Natondé Aké a également éclairé l’opinion sur des détails d’autres lois qui arrivent. Notamment celles relatives à un grand dossier sur la santé.
« Nous allons bientôt recevoir un grand dossier qui portera sur la santé. Vous savez qu’il y a de cela deux semaines, le gouvernement a adopté un projet de loi qui n’est pas encore à notre niveau. J’espère que d’ici deux semaines, cela sera l’un des dossiers croustillant et volumineux sur lequel nous allons nous plancher. Vu que c’est la santé, le dossier sera affecté à notre commission 4. »

Leave A Reply