Bénin : Le gouvernement positionne les primes de rentrées des enseignants

0

Par : Angèle BIOKOU 

© www.boulevard-des-infos.com

Bonne nouvelle pour les acteurs du secteur de l’éducation au Bénin. En prélude à une année scolaire et académique 2020-2021 apaisée et dont le démarrage est prévue pour le lundi 28 Septembre 2020, le gouvernement prend déjà les dispositions nécessaires pour que tout se déroule sans irrégularités.

Ainsi, à la faveur de la session ordinaire de la commission de négociations gouvernement-confédérations syndicales qui s’est tenue le vendredi 11 Septembre 2020 à Cotonou, le gouvernement a annoncé plusieurs mesures prises pour une bonne rentrée académique.

Parmi ces mesures, on retient que la liste des mutations d’enseignants est déjà prête.

À coté, il y a aussi l’affichage très prochaine des listes de nominations des enseignants homologué par le Conseil national de l’éducation (CNE).

Les différentes primes de rentrée sont déjà aussi positionnées pour être payées aux enseignants dont les journées pédagogiques sont prévues pour les 17 et 18 septembre 2020.

Autant de dispositions prises par le gouvernement afin de permettre aux acteurs du secteur de l’éducation de démarrer une rentrée en toute quiétude.

Leave A Reply