Bénin : Le Militaire déserteur rattrapé dans sa course

0

Par : La Rédaction

© www.boulevard-des-infos.com

Le militaire déserteur qui a ouvert le feu dans la matinée de ce lundi 14 Septembre 2020 sur un binôme de policier dans la zone de Pahou n’est plus libre de ses mouvements. Il a été appréhendé dans la soirée du même lundi par des éléments du peloton d’intervention de la Direction départementale de la police Républicaine des départements de l’Atlantique et du Littoral (DDPR–ATL) assistés par des patrouilles mobiles des commissariats de Houègbo, Sèhouè et Toffo centre.

Il s’agit du Caporal Koutèkpo Thomas, répondant au Matricule 33335 en service au 3ème Bataillon Inter Arme (BIA) de Ouidah. Pour l’heure, il lui est reproché des actes de violences et menaces par arme de service, de tirs sur les agents d’intervention à Pahou et Agbotagon. Aa moment de son interpellation dans la localité de Agbotagon, aucun acte de résistance, encore moins de dégât n’a été enregistré ni sur l’équipe d’intervention, ni sur le militaire précédemment en cavale. Il a été appréhendé et conduit au commissariat de Houègbo pour procédure. Au moment de son arrestation, son arme de service ainsi que des munitions ont été saisies par l’équipe chargée de le retrouver.
Il faut préciser que, selon des sources concordantes, le Caporal Koutèkpo Thomas avait quitté son corps de garde depuis le dimanche 13 Septembre 2020 aux environs de 6 heures du matin avec une arme de service (Ak56-1) et un chargeur garni pour une destination inconnue.

Leave A Reply