Présidentielles en Côte d’Ivoire : Le partage de 50 millions divise les ivoiriens au Bénin

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Ça grogne fort depuis quelques heures dans le rang des ressortissants ivoiriens résidents au Bénin.

À l’origine, une affaire de plusieurs millions dont la gestion et le partage juste, posent problème.

En effet, dans le cadre des prochaines élections présidentielles au pays de Nana Boigny, un « généreux candidat » a, selon nos sources, envoyé une pactole de 50 millions de francs CFA aux ivoiriens résidents au Bénin afin de se garantir leur soutien massive dans les urnes lors du scrutin d’octobre prochain.

Seulement, à peine l’argent envoyé par les canaux officiels, est tombé entre les mains de certains responsables d’association, que leurs appétits voraces ont pris le dessus.

Dès lors, la gestion de ces fonds pose déjà problème. Selon des sources bien introduites, des 50 millions reçus, 20 millions de francs CFA ont déjà été « coupés » par des responsables d’association pour un partage en cercle fermé. Un partage après lequel, eux-mêmes se mangent déjà le nez.

Le pis, c’est le mode de calcul que les membres du bureau de l’association tentent de mettre en place pour le partage des 30 millions de francs restants.

Nos sources précisent qu’après avoir coupé les 20 millions du « magot électoral », les membres du bureau de l’association des ivoiriens résidents au Bénin allèguent en plus que seuls les ivoiriens qui sont assidus aux réunions de ladite association auront droit à « ce fonds de soutien » envoyé par le « généreux candidat ».

Une proposition qui fâche et anime la colère des ivoiriens depuis le Bénin.
Pour l’heure, la tension monte et les ivoiriens résidents qui se disent lésés par ce mode de calcul que tente d’imposer le bureau de leur association, menacent de descendre à l’ambassade pour se faire entendre. Nous y reviendrons très prochainement avec d’autres détails bien croustillants. Affaires à suivre donc.

Leave A Reply