Par : Chafick FAGBÉMI
© www.boulevard-des-infos.com
Le gouvernement du Bénin poursuit ses œuvres dans le domaine sociale. Dans cette droite ligne, le Ministère de la Défense nationale a procédé hier mardi 22 Septembre 2020 à la remise d’un important lot de kits scolaires aux enfants de militaires décédés au sein des Forces Armées Béninoises. La cérémonie a eu pour cadre, l’amphithéâtre Gaston COOVI de l’état-major général des Forces armées béninoise sis à Cotonou.
Sous les regards de Alain Nouatin, Ministre délégué auprès du Chef de l’Etat chargé de la Défense Nationale et de Véronique Tognifodé, Ministre des Affaires Sociales et de la Microfinance, en collaboration avec le Représentant de l’UNICEF au Bénin, Claude KAMENGA, plusieurs enfants orphelins de pères ou de mères, ayant servi dans l’armée béninoise ont bénéficié de ces kits scolaires.
Cette cérémonie a été une occasion pour la Ministre Véronique Tognifodé, en charge des Affaires Sociales et de la Microfinance, de féliciter les organisateurs qui ont eu cette initiative inédite. Pour elle, par cet acte, les organisateurs manifestent la solidarité de l’Etat à l’endroit de ses enfants orphelins. ” L’acte que vous posez aujourd’hui a une haute portée sociale et s’inscrit dans la droite ligne de la vision du Chef de l’Etat qui érige le social au rang de priorité de son action.”
Saisissant cette même tribune, elle exhorte les parents ou tuteurs des enfants à bien poursuivre la mission commencée en prenant soin d’eux.
Il importe de souligner qu’en marge de cette cérémonie protocolaire de Cotonou, la distribution des kits scolaires pour les orphelins, enfants de militaires, se poursuivra les jours à venir, dans toutes les garnisons.