Bénin : Boni Yayi « explique enfin » le sens de la bible offerte à Talon

0

Par : La Rédaction

© www.boulevard-des-infos.com

4 ans, 5 mois et 22 jours. C’est exactement le temps qu’il aura fallu à Boni Yayi, Ancien Président du Bénin, pour expliquer au peuple béninois et au monde entier, le sens qu’il donne à la bible qu’il avait offert à son successeur, Patrice Talon, lors de la passation de charge à la tête de la République.

En effet, à travers une publication sur sa page Facebook dans la soirée de ce 28 Septembre 2020, et relative à la dernière interview du Chef de l’État Patrice Talon, Boni Yayi s’est donné le devoir de faire certaines mises au point.

Et c’est dans cet exercice, non sans risque, que l’ancien Président du Bénin a dévoilé tout le sens que revêtait son geste du 6 avril 2016.

On pouvait lire au point N° 2 de sa publication ce qui suit : « …Toujours fidèle à l’avenir radieux de notre Patrie, j’ai eu l’occasion d’offrir, le 6 Avril 2016, à mon successeur, la Sainte Écriture pour lui rappeler qu’à ce poste de responsabilité, il faut avoir du cœur, et ne pas s’éloigner de ce livre Saint, car c’est alors qu’il aura du succès et de la réussite dans toutes ses entreprises c’est a dire dans la gestion de l’intérêt général au sommet de l’État…. »

En somme, il aura fallu tout ce temps à l’ancien locataire de la Marina, De Thomas Boni Yayi, pour dévoiler finalement le sens de ce cadeau, qui en son temps, avait suscité assez de commentaires tendancieux.

Leave A Reply