Togo : La nouvelle équipe de Faure Gnassingbé à l’épreuve

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Le nouveau gouvernement Togolais est à l’épreuve depuis ce lundi 12 Octobre 2020. Ceci par le biais du tout premier séminaire gouvernemental de trois jours qui se déroule sous la houlette du Président de la République, Son Excellence Monsieur Faure Gnassingbé.

Ces assises qui se tiendront jusqu’au mercredi 14 Octobre 2020 offrent un cadre légal aux participants afin de leur permettre d’échanger avec la nouvelle équipe gouvernementale et présenter de manière détaillée aux ministres, la feuille de route stratégique qui devra être leur bréviaire, pour les cinq prochaines années.

Au cours de ce séminaire gouvernemental, le Président de la République, Monsieur Faure Gnassingbé a saisi l’occasion pour rappeler à l’esprit de ces collaborateurs, les différents axes de cette feuille de route. « Cette feuille de route massivement votée par le parlement repose sur les axes suivants : Renforcer I’incIusion et l’harmonie sociales, consolider la paix ; Dynamiser la création d’emplois ; Moderniser le Togo et renforcer ses structures. »

Le Président de la République rappelera également que : « Grâce aux nouvelles orientations définies ensemble avec le Premier Ministre Victoire Dogbé et son équipe, nous poursuivrons les chantiers avec plus d’efficacité au profit des populations. »

Il faut dire que ce premier séminaire gouvernemental dont les travaux se poursuivent ce jour, constitue sans nul doute, une tribune pour mettre résolument la nouvelle équipe au travail, pour un Togo plus rayonnant.

Leave A Reply