Monde : L’UE et l’UNICEF sensibilisent sur l’importance de l’éducation

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

« L’éducation est la clef du monde ». Cet pilier auquel le monde entier s’accorde à donner force est aujourd’hui au cœur d’une tribune conjointe signée par l’Union Européenne (UE) et l’UNICEF.

En effet, sous la signature de Mesdames Jutta Urpilainen, Commissaire européen aux partenariats internationaux et Henrietta Holsman Fore, Directrice exécutive de l’UNICEF, les deux institutions attirent l’attention des décideurs du monde sur ce que doit être l’éducation.

L’objectif de cette tribune conjointe intitulée : « Nous devons ramener les enfants à l’apprentissage – mais les recettes du passé ne sont plus envisageables », comme le précisent les auteurs, est de sensibiliser le monde à l’importance de l’éducation, en particulier avec les décideurs.
Cette tribune que nous vous invitons à lire (ci-dessous) reflète la solidité du partenariat de longue date entre l’Union européenne et l’UNICEF dans le domaine de l’éducation dans les États fragiles, les pays en développement et les pays à revenu élevé. Intégralité de la tribune.

Leave A Reply