Bénin/Athiémé : Le CEG Zounhouè-Kpakpassa célèbre ses meilleurs élèves et enseignants

0

Laurenz GADE, Directeur du Collègue d’Enseignement Général de Zounhouè-Kpakpassa (Athiémé) a primé les meilleurs élèves de son établissement et délivré des lettres de félicitations à leurs enseignants. C’était au cours d’une cérémonie symbolique organisée le lundi 19 Octobre 2020.

Par : Chafick FAGBÉMI
© www.boulevard-des-infos.com

Cette initiative du Directeur, vise à motiver les lauréats et surtout à créer une compétition à l’excellence dans la tête des autres camarades. C’est aussi la manière qu’à jugé utile le directeur, pour montrer à tous, que le Collègue d’Enseignement Général de Zounhouè-Kpakpassa monte progressivement les paliers de l’excellence.

Pour preuve, au titre de l’examen du BEPC de cette année, le collège a enregistré un taux de réussite de 72,22%. Un résultat qui mérite récompense quand on sait que les taux des années antérieures étaient bien moins reluisants.

 » Le taux de réussite au BEPC était à 18% à ma prise de service », a commenté Laurenz GADE avant de constater que « le corps enseignant a fait un excellent travail qui s’est traduit par ce résultat remarquable ».

Pour récompenser les lauréats, des kits scolaires ont été distribués aux meilleurs élèves et des lettres de félicitations aux enseignants ayant encadré ceux-ci. Forts contents de la marque de reconnaissance qui leur est faite, enseignants et élèves ont pris l’engagement de faire mieux encore au titre de l’année académique en cours.

Leave A Reply