Bénin : Ce qu’ambitionne Talon pour Tchaourou

0

Par : Is-Deen Olouchègoun TIDJANI 

© www.boulevard-des-infos.com

Le Chef de l’État béninois, Monsieur Patrice Talon a entamé ce jeudi 12 Novembre 2020, une tournée nationale de deux mois qui lui fera parcourir au moins 54 communes du pays.

La toute première étape de son périple a été la Commune de Savè, où il a échangé avec les sages, notables, têtes couronnées et autres cadres de la localité. Cap a été ensuite mis sur la commune de Tchaourou, Bastion de l’ancien président Yayi.

À cette étape, le premier magistrat du pays a tenu un langage de vérité envers ses vis-à-vis. Au cours de cette rencontre avec les populations au centre des jeunes et loisirs de la ville, Patrice Talon a tenu un discours très rassembleur empreint de fraternité et surtout d’apaisement. Nous vous proposons ici un extrait de ces propos rapportés par nos confrères.

« Comme je vais revenir à Tchaourou dans quelques semaines, je voudrais vous prier, sages et notables, de parler à mes frères et sœurs, ….que ceux qui ont encore des blessures, des rancoeurs, que vous soyez mon porte parole pour leur demander pardon. C’est mon rôle de demander pardon à chaque citoyen…. Je vais faire le tour de Tchaourou quartier par quartier » le moment venu (ndlr)…. Établir un chronogramme des urgences pour Tchaourou et l’imposer à celui qui va me succéder, ce sera le contrat que je vais signer avec Tchaourou. Cela n’est pas de mes habitudes mais pour faire oublier cette mauvaise impression que Tchaourou a été délaissée, je le ferai…. Ce qui n’a pas été fait à Tchaourou ne l’a pas été à cause des incidents. C’est le moment qui n’était pas encore arrivé….05 ans, ça été trop court. Même moi j’ai été surpris ».

Transcris par nos confrères de la Deeman Radio

Leave A Reply