Bénin : Talon en mission de Paix à Savè, Tchaourou et Parakou

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

La tournée nationale de deux mois entreprise depuis hier jeudi 12 novembre par le Chef de l’État béninois Patrice Talon augure de très bonnes nouvelles. C’est du moins ce que l’on peut dire aux regards des différents messages que délivre le premier magistrat du pays à chaque étape de son escale.

Que ce soit à Savè, à Tchaourou ou encore à Parakou, les trois premières localités parcourues lors de cette première journée, le discours du Chef en face des têtes couronnées, sages et notables de ces différentes localités, s’est voulu pacifique et surtout, très rassembleur.

À chaque étape, le Président Talon s’évertue entre autre à préciser les fondements des différentes réformes mises en œuvre dans le pays depuis 2016, mais il appelle aussi chacun d’entre nous au pardon et à la réconciliation. Il ne manque pas non plus d’investir ses vis-à-vis d’une mission de pacification auprès des populations à la base.

 

Talon dans la tunique de paix ! 

Si certains ont affiché leur étonnement par rapport aux propos d’appel à la paix du Chef, d’autres ont cependant reconnu que Patrice Talon est un très bon communicateur politique.

« En tout cas, si ces propos sont vraiment de Patrice Talon, c’est qu’il est simplement proactif, qualité d’un leader…et très bon communicateur, qualité d’un politique », aura laissé entendre un observateur attentif des différentes actions et prises de paroles du Chef de l’État.

Ces messages du Président Talon lorsolors de cette première journée ont reçu un écho très favorable sur la toile et différents réseaux sociaux. Chacun y allait selon la manière et les mots biens choisis pour louer cette démarche du premier citoyen du moment.

Pour les uns et les autres, c’est tout le peuple qui gagne à travers ces discours de pacification de Patrice Talon.

En gros, pour cette première journée de la tournée nationale de Patrice Talon, on est en droit de dire que le Chef de l’État s’est véritablement mis dans la peau de quelqu’un qui est en mission de Paix. Nous y reviendrons.

Leave A Reply