Bénin : Djougou adopte Talon et lui dresse le tapis

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Dans le cadre de la poursuite de sa tournée nationale de 2 mois dans plusieurs communes du pays, le Chef de l’État béninois, Patrice Talon est arrivé ce mardi 17 Novembre 2020 dans la commune de Djougou.

Dans la cité que dirige le jeune Dr Malick Séibou Gomina, le Chef de l’État, Patrice Talon a été accueilli de manière triomphale et avec tous les artifices.

En vrai prince de la cité kpétoni, Patrice Talon a eu droit aux honneurs des cavaliers, comme à l’occasion des grands jours. Et c’est dans cette même ferveur qu’il a été escorté depuis l’entrée de la ville, jusqu’à l’école normale des instituteurs, lieu où il a entretenu ses hôtes sur les différentes réformes mises en œuvre par son gouvernement ces 4 dernières années.

Au cours de notre traversée de la ville, il est loisible de constater que cette descente du Chef de l’Etat dans la cité des kpétoni, a été bien préparée.

En effet, il a été constaté que la ville, telle une jeune fille, a véritablement fait sa toilette pour accueillir son prince charmant.

Avec minutie, tout a été mis en place pour témoigner au premier magistrat, qu’il reste et demeure un digne fils de la Commune de Djougou. Les nombreux posters géants constatés de part et d’autres à travers la ville ainsi que les messages forts qu’ils véhiculent, viennent au besoin renforcer cette vérité qui fait dire que Djougou adopte Talon.

Il est aussi à souligner qu’avec maestria, le Maire de la Ville de Djougou et ses collaborateurs ont mis le paquet pour témoigner l’affection de la ville à son hôte de marque.

Leave A Reply