Bénin : Bohicon vote un budget primitif de 5 milliards pour 2021

0

Par : Chafick FAGBÉMI

© www.boulevard-des-infos.com

Bohicon, la ville carrefour se donne de grandes ambitions pour l’année 2021. Pour cette nouvelle année, le Maire d’Almeida et les conseillers communaux ont adopté à l’unanimité un budget beaucoup plus axé sur l’investissement. Ainsi, au cours de la session budgétaire d’hier jeudi 19 Novembre 2020, ils ont adopté un budget primitif d’un montant s’élevant à plus de 5 milliards de francs CFA.

De ce budget très ambitieux, on retient d’abord que l’investissement dépasse largement le volet fonctionnement.

Ce budget qui se veut également participatif est équilibré en recettes et en dépenses.

Il est aussi à retenir que la part réservée au fonctionnement équivaut à plus d’un milliard FCFA tandis que le volet investissement a bénéficié d’une véritable part de lion vue qu’il est évalué à plus de 4 milliards de nos francs. Pour ce qui concerne les investissements, les Conseillers communaux de Bohicon ont mis l’accent sur la construction de modules de classes, des centres de santé, les ouvertures de voies, les éclairages publics, les acquisitions de motos, les aménagements de grands carrefours et autres réalisations, nécessaires pour le développement de la Commune de Bohicon.

Il faut dire que le vote de ce budget primitif à l’unanimité a reçu l’approbation des populations de Bohicon et aussi des acteurs de la société civile qui ont assisté aux travaux.

Leave A Reply