Bénin : La 9ème édition de la Quinzaine Nationale de l’Emploi démarre le 30 Novembre 2020

0

Par : Angèle BIOKOU

© www.boulevard-des-infos.com

« Emploi Local : Quel enjeu pour la jeunesse dans les communes ? » C’est autour de ce thème que se tiennent du 30 Novembre au 11 Décembre 2020, les assises de la 9ème édition de la Quinzaine Nationale de l’Emploi (QNE).

Pour la présente édition, les activités se tiendront à Parakou, où a lieu le lancement officiel, ainsi qu’à Cotonou, Abomey-Calavi et à Toucountouna avec l’organisation de diverses activités.
Le lancement officiel a lieu le lundi 30 Novembre 2020 avec le message du Ministre des Petites et moyennes entreprises, Modeste Kérékou.

Pour cette 9ème édition de la QNE, toutes les parties prenantes se sont données la main pour la tenue de différentes activités comme des journées portes ouvertes ; des journées communales de l’emploi (JCE) à Toucountouna ; des Journées Universitaires de l’emploi (JUE) à l’UAC et à l’Université de Parakou ; des Activités de promotion des compétences des personnes handicapées et un Salon de l’emploi et des compétences ; ainsi que plusieurs autres activités sont prévues pour meubler ces deux semaines de riches échanges.

De façon globale, l’événement qui focalisera les attentions dès le 30 Novembre prochain réunira plusieurs acteurs du secteur de l’emploi. À ceux-ci s’ajouteront d’autres groupes cibles spécifiques comme les entreprises du secteur privé, para-public et public, employeurs ;
les demandeurs d’emploi ; les centres de formation et les ONG ; les acteurs du monde universitaire (enseignants et autorités universitaires) ; les conseils communaux ou municipaux des mairies (maires et autres élus locaux).

Le lancement officiel du Ministre Kérékou sera couplée avec sa participation à l’animation d’un panel de communication sur « les actions et mesures gouvernementales en faveur de l’emploi des jeunes », et plein d’autres programmes (confère image en annexe).

Il importe de souligner que l’objectif Global de ces assises est de mobiliser l’opinion publique autour de la promotion de l’emploi au Bénin durant les quinze jours retenus avec une spécificité : Se focaliser sur les communes en réalisant un zoom sur l’emploi local en lien avec les potentialités existantes.

Leave A Reply