Bénin : Zagnanado donne « carte verte » à Talon pour 2021

0

Par : André KOUNOU (Coll. Ext.)

© www.boulevard-des-infis.com

Après l’étape de Ouinhi, Patrice Talon est arrivé en début d’après-midi à Zagnanado pour son exercice de reddition de compte. À sa descente et au long du parcours menant à la salle où il a échangé avec les populations, il a pu mesurer la ferveur et l’enthousiasme de l’immense foule réunie dans la cour de l’hôtel de ville et dans les rues adjacentes.

Parce qu’à tout seigneur, tout honneur, bien sûr, mais surtout parce qu’un tel exercice jugé inédit suscite admiration et adhésion de la population. Le Maire, dans son mot de bienvenue, a exprimé la gratitude des populations au Chef de l’Etat pour les actions engagées par le « bulldozer » pour révéler le Bénin au monde entier.

Prenant la parole, le « réformateur » a fait un exposé subtil sur les actions de développement menées secteur par secteur par son gouvernement durant ces 5 années d’exercice qui s’achèvent.

Dans un style décontracté, il s’est adressé à la population en langue nationale pour être mieux compris. « Je suis heureux de me retrouver parmi vous ce matin. Je suis venu vous faire le point de ce que vous m’avez confié depuis cinq ans », a-t-il dit en bon mandaté.

Des infrastructures routières à l’énergie, aucun secteur n’est épargné. S’il en conclut que beaucoup de choses ont été faites, il promet que Zagnanado n’est pas oubliée dans la planification du programmes d’actions.

« Ce pays est en chantier, en construction. C’est vrai Zagnanado n’est pas encore en construction. Quand on regarde désormais la nature, la qualité de nos routes, on voit aussi que sur ce point les choses ont changé », a laissé entendre « l’architecte du Bénin révélé ».

Il estime qu’il est plus que nécessaire, pour les deux prochains mandats, de garder le même niveau d’ambition, le même rythme dans la réalisation des infrastructures routières.

Quant à elle, la population de Zagnanado témoigne sa gratitude et son admiration face à la détermination et à l’investissement personnel du président pour le développement de la nation. Elle n’a pu s’empêcher de plaider pour la poursuite des actions entreprises au-delà de 2021.

Par conséquent, elle lui donne carte verte et lui réaffirme son soutien pour les prochaines joutes électorales.

Leave A Reply