Bénin : Sylvia Hartleif est la nouvelle Ambassadrice de l’UE au Bénin

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T) 

© www.boulevard-des-infos.com

La coopération entre l’Union européenne et le Bénin se renforce davantage. Après le départ du Diplomate, Son Excellence Monsieur Oliver Nette, l’Union européenne vient d’envoyer un autre Chef de délégation au Bénin.

En effet, c’est la diplomate Son Excellence Madame Sylvia Hartleif, qui se chargera désormais de coordonner les actions de la Délégation de l’Union européenne au Bénin.

Hier mardi 1er Décembre 2020, la diplomate S.E.Madame Sylvia Hartleif a présenté à Son Excellence Monsieur Aurélien Agbénonci, Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération du Bénin, les copies figurées des lettres de créances qui l’autorisent pleinement à représenter la délégation de l’UE au Bénin.

En attendant la cérémonie de présentation officielle de sa lettre de créance au Chef de l’État béninois, Monsieur Patrice Talon, ce qui lui permettrait de travailler pleinement au renforcement des liens d’amitiés et de partenariat de longues dates, Madame Sylvia Hartleif n’a encore fait aucune déclaration. Nous y reviendrons.

Leave A Reply