Bénin : Amadé Moussa et l’ANAEPMR en synergie pour apporter de l’eau potable à Zè

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T) 

© www.boulevard-des-infos.com

Les problèmes de manques d’eau potable en quantité suffisante seront bientôt un lointain souvenir à Zè et pour ses populations. Les responsables de la communes mettent déjà les bouchées doubles afin d’y trouver une solution durable.

C’est du moins ce qui a été retenu au terme des travaux de la quatrième session ordinaire du Conseil Communal de Zè tenu le lundi 30 Novembre dernier sous la direction du Maire Moussa Amadé.

En effet, au cours de cette session ordinaire, le Conseil Communal de Zè a, entre autres décisions, autorisé la signature d’un accord spécifique avec l’Agence Nationale d’Approvisionnement en Eau Potable en Milieu Rural (ANAEPMR) dans le cadre de la mise en œuvre du programme d’accès universel à l’eau potable.

Cet accord faut-il le préciser, permettra à l’Agence de mettre diligemment en œuvre son expertise afin d’apporter de l’eau potable, source de vie aux populations de la commune de Zè.

Plus spécifiquement, cet accord pour lequel le Maire Moussa Amadé et ses conseillers donnent leurs cautions, devra également permettre à l’ANAEPMR de développer et d’organiser la gestion du patrimoine hydraulique rurale en vue d’assurer l’accès universel à l’eau potable aux populations de la Commune de Zè.

Leave A Reply