Bénin : Bientôt un plateau sanitaire approprié pour les chirurgies à cœur ouvert au CNHU-HKM

0

Par : Farnèse BOKO (Stag.)

© www.boulevard-des-infos.com

Dans très peu de temps, il ne sera plus nécessaire d’effectuer un voyage sur l’étranger avant de se faire une chirurgie a cœur ouvert. Le gouvernement s’active pour doter le CNHU-HKM de Cotonou, d’un plateau sanitaire dédié à ces opérations.

En effet, pensant aux personnes souffrant de maladies cardiovasculaires qui, en raison des coûts élevés à l’étranger, ne peuvent bénéficier de soins appropriés lorsque leur cas nécessité des interventions chirurgicales à cœur ouvert, le gouvernement du Président Talon a décidé de l’acquisition et de l’installation d’équipements et de matériels de chirurgie cardiaque au profit du Centre national hospitalier universitaire Hubert Koutoukou Maga de Cotonou (CNHU-HKM).

Mieux, le gouvernement du Bénin a-t-il également fait recours à des chirurgiens réputés dans ce domaine, qui feront désormais des interventions sur place.

Pour joindre l’acte à la parole, le Conseil des Ministres de ce mercredi 23 Décembre 2020, a donné son accord de principe pour la signature d’un contrat avec une structure spécialisée en vue de la fourniture des équipements et matériels nécessaires pour le renforcement du plateau technique existant.

Leave A Reply