Bénin : Adjarra institue le prix du meilleur mobilisateur de ressources propres

0

Par : Is-Deen Olouchègoun TIDJANI 

© www.boulevard-des-infos.com

Dans la commune d’Adjarra, une idée de compétition vient de prendre corps entre les fils de la commune pour la mobilisation de fonds propres pour les actions de développement de la localité.

Il s’agit de l’institution du « Prix du Meilleur mobilisateur de ressources propres » initié par le Maire Germain Wanvoègbè.

En effet, à la faveur d’une séance de travail qui s’est tenue ce mercredi 6 Janvier 2021 à la salle de délibération de la mairie, le Maire Germain Wanvoégbè et ses adjoints, ont expliqué aux conseillers locaux des différents villages de cette commune, ainsi agents collecteurs de recettes dans les marchés et autres lieux, les tenants et aboutissants de ce grand prix de challenges.

Selon l’autorité communale, l’institution de ce grand prix vise avant tout à motiver et récompenser les meilleurs arrondissements et agents collecteurs de recettes propres au profit de la commune.

D’autre part, ce prix qui ouvre le challenge entre les agents collecteurs des six arrondissements de la commune d’Adjarra, participe, rassure le Maire Germain Wanvoégbè, de la mobilisation de ressources propres par les fils de la commune pour son développement.

Il faut rappeler que ce prix, récompensera non seulement le meilleurs agents collecteurs de recettes pour la commune, mais aussi l’arrondissement qui mobilisera plus de ressources propres à la Commune d’Adjarra.

Cette initiative du Maire Wanvoégbè a été bien accueillie par les différents acteurs de la chaîne de mobilisation des ressources. Et pour preuves, ils (élus locaux, élus communaux et agents collecteurs) ont tous pris l’engagement de jouer leurs partitions, et surtout d’en être les principaux artisans de cette révolution. L’initiative du Maire d’instituer ce prix, a d’ailleurs été saluée par les acteurs de la chaîne de mobilisation des recettes.

Leave A Reply