Bénin : Prof Charlemagne Igué, nouveau président du Conseil scientifique de HECM

0

Depuis ce jeudi 14 Janvier 2021, le Conseil scientifique de la Haute École de Commerce et de Management (HECM) a un nouveau Président. Il s’agit du professeur Charlemagne Igué. Il a été élu au cours d’un conseil extraordinaire et sous les regards du Président Fondateur de la Haute École, l’honorable Bonaventure Natondé Aké.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com

Conformément au règlement intérieur de la Haute École de Commerce et de Management (HECM), c’est deux mois après que les professeurs, membres du Conseil scientifique de cette prestigieuse université privée, se sont réunis pour procéder au remplacement de Feu Professeur Félix Iroko, qui occupait dans un passé récent ce poste, et dont le décès tragique est survenu le vendredi 13 novembre 2020. Ainsi, c’est le Professeur Charlemagne Igué qui assumera désormais ces charges.

Membre du Conseil scientifique de HECM depuis plus de douze ans, il a été aussi durant deux mandats, doyen de la Faculté de Sciences Économiques et de Gestion (FASEG) de l’Université d’Abomey-Calavi) et vice-président dudit Conseil scientifique de HECM. Le nouveau président du Conseil scientifique de HECM est aussi Professeur titulaire du CAMES en sciences économiques. Le Professeur Charlemagne Igué qui a été porté à l’unanimité par ces collègues à la tête de la plus haute instance de décision en matière scientifique de l’Ecole Leader, connaît donc très bien la maison HECM.

Désormais, il aura la lourde mission de travailler à maintenir haut le flambeau de HECM et surtout la place d’excellence, que détient cette école leader depuis plusieurs décennies.

A juste titre, ses premiers mots après son élection à ce poste ont été des mots de gratitude et surtout d’engagements à continuer dans la voie tracée par ceux qui l’ont précédés, afin que l’école leader continue de briller aussi bien au Bénin qu’à l’international.

Au terme des travaux, le Président-Fondateur de HECM, l’honorable Bonaventure Natondé Aké, qui connaît bien les compétences de celui qui tient désormais les rênes de ce Conseil, n’a pas manqué de prononcer de bons mots à sa direction et lui a souhaité du succès à ce poste.

Leave A Reply