Bénin : Tout Calavi attend d’être fixé sur le sort des impliqués au dossier 39 hectares

0

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com

Ce jour Vendredi 15 Janvier 2021, est un jour tant attendu par les populations de la Commune d’Abomey-Calavi, une localité située à environs 50 kilomètres de Cotonou, la capitale économique du Bénin.

En effet, c’est ce jour qu’ont choisi les responsables du tribunal de première instance de deuxième classe d’Abomey-Calavi, pour se prononcer à nouveau sur le dossier de 39 hectares, dans lequel plusieurs élus communaux sont impliqués.

Au banc des accusés, il y a l’ancien Maire de la Commune, Georges Bada, l’actuel Chef de l’arrondissement central d’Abomey-Calavi, Bernard Hounsou, l’actuel Chef de l’arrondissement de Togba, Pierre Gbégnon, et un nombre important d’élus communaux.

Il importe de rappeler que les mis en cause (environ une vingtaine) qui ont été placés en détention préventive depuis l’année dernière, sont déjà en salle d’audience au tribunal pour connaître leur sort.

Pour l’heure, il est difficile de dire quelle suite connaîtra ce dossier qui ne fait que livrer des secrets. Tellement de nouveaux noms de personnalités influentes et insoupçonnées sont cités autour du dossier.

Nous y reviendrons avec les détails.

Leave A Reply