Coopération : Le Bénin et l’Allemagne font le point de leur coopération à travers une consultation intergouvernementale

0

Plusieurs Ministres du gouvernement du Bénin, sous la coordination du Ministre d’État chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané, ont participé ce jeudi 4 février 2021 à Cotonou, à la consultation intergouvernementale entre le Bénin et l’Allemagne. Occasion pour les deux nations, de jauger l’état de leur coopération et de peaufiner d’autres stratégies pour faire efficacement face aux défis.

Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)

© www.boulevard-des-infos.com 

Régulièrement tenue, cette rencontre qui se tient fois-ci par visioconférence à cause du contexte sanitaire actuel, permet de faire le point de la coopération entre le Bénin et l’Allemagne et de se donner les moyens appropriés pour affronter les défis.

À l’occasion de ces échanges, Monsieur Christoph Rauh, Directeur Afrique, au Ministère de la Coopération de la République fédérale d’Allemagne, a souligné que cette consultation intergouvernementale benino-allemande qui dure depuis plus de six décennies, permet aux deux parties d’échanger sur l’état de leur coopération et surtout de prendre les mesures appropriés pour relever les défis qui s’imposent. Il rassure que la coopération au développement entre le Bénin et l’Allemagne, qui reste et demeure un partenaire important, se poursuivra aussi longtemps qu’il faudra. Tout en appréciant les différentes réformes engagées par le Bénin qui commencent par produire des effets perceptibles, Monsieur Christoph Rauh a pour finir, encourager le Bénin à continuer dans cette même lancée, gage de son développement durable et inclusif.

Procédant officiellement au lancement de cette consultation intergouvernementale, le Ministre d’État chargé du plan et du développement, Abdoulaye Bio Tchané a souligné que la présente consultation intergouvernementale se tient 15 mois après les dernières négociations. A travers cette tribune, il a aussi affirmé la satisfaction du Bénin sur la qualité de la coopération. Il réaffirme que cette consultation offre aux différentes parties, l’opportunité d’évaluer la mise en œuvre de la coopération et de réajuster ce qui devra être pour son bon déroulement. Il salue aussi la véritable coopération qu’il y a des deux côtés et témoigne de la bonne collaboration qui aura toujours caractérisé leurs deux pays.

Leave A Reply