Par : Is-Deen O. TIDJANI (D.O.T)
© www.boulevard-des-infos.com
Au niveau de la Commune d’Abomey-Calavi, la nouvelle équipe au commande a fait l’option d’une coopération décentralisée basée sur la consolidation de l’économie locale à travers l’autonomisation des jeunes et des femmes.
Passant de l’étape des idées aux actes, le Maire Angelo Ahouandjinou a procédé le samedi 6 février dernier, à la salle du peuple de la mairie d’Abomey-Calavi, au lancement officiel du Projet “Élevage des poulets locaux” en collaboration avec l’ONG Initiative Action et Développement.
Par ce projet novateur, le Maire Ahouandjinou s’inscrit surtout dans la logique de doter ses administrés des stratégies de pourvoyeurs d’emplois et non, dans la posture de celui qui tend éternellement la main.
Dans cette lancée, les enjeux, forces et avantages de l’autonomisation des femmes et des jeunes ont été partagés avec les participants. Très réceptifs de ce qu’ils ont entendu et appris, cette cohorte de participants qui vient ainsi d’être formée à l’auto-emploi a pris le pari de promouvoir les poulets locaux dans toute la Commune d’Abomey-Calavi dont la densité démographique ne cesse de croître.