Droits de l’homme : Amnesty International Bénin outille des jeunes sur les mécanismes de protection des droits humains

0

Plusieurs jeunes de l’université de Parakou ont participé ce mardi 23 Février 2021 à une formation sur la protection des droits humains. Organisé pour le compte d’Amnesty International Bénin, par Glory Cyriaque HOSSOU, Coordonnateur Médias et Surveillance des Droits Humains à Amnesty International Bénin, cette formation qui a réuni une trentaine, a permis de renforcer les capacités des participants sur les règles de rédaction des recours devant les mécanismes de protection des droits humains.

Par : Is-Deen O. TIDJANI 

© www.boulevard-des-infos.com

Au cours de cette séance très importante, les participants sont allés à la découverte des mécanismes de protection des droits humains qui existent au niveau national, régional et international. Ils ont notamment appris les règles de procédure devant ces juridictions.

Photo de famille des participants.

Cette session aura été également une tribune pour eux, e confronter la théorie à la pratique en rédigeant des recours à partir d’un cas fictif inspiré de l’une des dernières décisions de la Cour Constitutionnelle du Bénin en matière d’égalité entre l’homme et la femme.

De façon globale, les participants repartent de cette formation bien aguerris et motivés à l’idée de pouvoir être des acteurs de changement dans leurs communautés respectives. Il faut dire que les participants n’ont pas caché leur satisfaction à la sortie de cette rencontre bien attrayante et fort ludique.

Leave A Reply