Bénin : Le duo Kohoué et Agossa fait le point du processus et appelle à l’Union

0

Après la déclaration de leur candidature recevable par la Cour Constitutionnelle, le duo de candidature Corentin Kohoué et Irénée Agossa, en lice pour l’élection présidentielle du 11 Avril prochain était face à la presse ce mercredi 24 Février 2021 à Cotonou.

Par : Is-Deen O. TIDJANI

© www.boulevard-des-infos.com

À l’occasion, ils ont fait le point du processus qui a abouti à la validation de leur dossier par la Cena et par la Cour Constitutionnelle, et invité ceux qui ne les comprend pas encore, a taire les querelles et a la rejoindre pour qu’ensemble, ils écrivent les nouvelles pages de leur victoire.

« La Cour Constitutionnelle vient de confirmer que nous remplissons toutes les formalités pour la poursuite du processus. C’est là une grande victoire…Convenez avec nous que notre duo est la surprise de cette élection… Nous sommes l’étonnement…Maintenant nous sommes prêts pour la victoire finale. Nos idéaux sont clairs. Nos valeurs sont en jeu… Nous n’avons pas été compris par nos camarades du parti Les qui nous ont suspendus. Mais nous nous réclamons toujours membres de ce parti parce que nous n’avions pas été exclus. Il est temps de taire nos querelles de coépouses pour faire face à notre adversaire commun. Nous ne sommes pas partisants de la violence. Nous sommes plutôt pour une alternance pacifique… », a insisté Corentin Agbéléssessi Kohoué.

À sa suite, Irénée Agossa, Vice-président de ce duo rappellera au cours de cette première sortie de leur duo, que la participation à une élection est avant tout un engagement individuel. Il a aussi fait un bref rappel du processus qui a abouti à la validation de leur candidature. « En politique, il faut assumer ses choix… Nous sommes la preuve que le jeu était ouvert, le parrainage était ouvert… L’opposition est bien présente à cette élection,et quiconque dit qu’elle n’est pas présente à cette élection, n’est pas opposant. », aura martelé Irénée Agossa.

Leave A Reply